Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 22 Février 2017

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Plaines

Les Plaines

 

VolcanLes hauts de cette région sont de toute beauté. C'est en parcourant la RN3, des pentes fleuries du Tampon en passant par les landes à Genêts et Arums de la Plaine-des-Cafres et les paysages désertiques du volcan aux décors verdoyants de la Plaine-des-Palmistes que l'on découvre la région des Plaines. Le Tampon offre tous les paysages et tous les climats.

Bourg-Murat est le point de départ de la route du volcan et de sentiers de randonnées vers le Piton-des-Neiges et Cilaos.

 

Le point de vue le plus étonnant est offert par la Plaine-des-Sables, vaste étendue de scories rouges et noires, paysage quasi-lunaire ; encore une fois, La Réunion montre qu'elle n'est pas une île tropicale comme les autres.

 

VolcanAprès la traversée de la Plaine-des-Sables, on remonte près d'anciens cratères aux formes torturées, jusqu'à l'ultime rempart, marquant la caldeira centrale de l'Enclos. Là, au bord d'un « balcon » de 300 m de haut, on peut contempler le cône quasi parfait de la Fournaise, qui culmine à 2632 mètres d'altitude. Le lundi 9 mars 1998, cinq ans et demi après son activité d'août 1992, le volcan est entré en éruption pour le plus grand plaisir des visiteurs. Un sentier descend le "Pas-de-Bellecombe" et permet d'entrer dans cet enclos si fascinant.

 

A ne pas manquer

Plaine-des-Palmistes

  • Bébour Bélouve ou quatre forêts en une seule pour les amateurs de goyaviers (mai-juillet) et les promeneurs attentifs. Forêt de bois de couleurs, forêt de cryptomerias, forêt de navarins des hauts.
  • Cascade Biberon.
  • Sentier botanique de la Petite-plaine (flore endémique de La Réunion).
  • Sentier botanique Ravine-plate et sa pléiade d'espèces endémiques.

| Site Internet 

Plaine-des-Cafres

  • Au bout de la route qui mène à Bois-court : plongeon visuel sur Grand-Bassin (pour les plus courageux, la randonnée est inoubliable).
  • Le sentier botanique de notre Dame de la Paix et le point de vue sur la rivière des Remparts.
  • La Maison du Volcan qui a été conçue par Maurice et Katia Kraft, est le passage obligatoire pour les curieux qui désirent en savoir plus sur le volcanisme.
  • La route du Volcan : après avoir traversé les pâturages d'altitude de la Plaine-des- Cafres et découvert le point de vue du Nez-de-Bouf, vous débouchez sur la route qui traverse la Plaine-des-sables pour atteindre son terminus : le Pas-de-Bellecombe d'où l'on peut commencer l'excursion du cratère de Dolomieu.

| Site Internet 



 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth