Chargement en cours...

Découverte - Est | ||
Sainte-Rose
C'est en 1790 que le lieu-dit : "Quai des Roses" fut appelé Sainte-Rose et transformé en paroisse. La "Marine" accueille aujourd'hui des pêcheurs de haute mer et des pêcheurs à "la gaulette".
Voici la Réunion la plus vraie, la plus préservée des assauts de la modernité. La partie de la côte "au vent" qui s'étend de l'entrée de la commune de Sainte-Rose jusqu'à BOIS-BLANC et l'orée du GRAND-BRULE de SAINT-PHILIPPE a su conserver un cachet créole d'un grand charme. De part et d'autre de la route, les cases coquettes s'offrent au regard des passants, fenêtres grandes ouvertes au soleil du matin. La végétation généreuse, dopée par les pluies tropicales, s'ordonne en d'innombrables jardins, véritables espaces d'amour entre le Réunionnais et son habitation.
Mais Sainte-Rose offre d'autres points d'accès nombreux avec l'océan. En poursuivant la route, au pied des grandes pentes du Volcan, on dépasse la POINTE CORAIL pour arriver à PITON SAINTE-ROSE et son église miraculeusement épargnée par les laves de l'éruption de 1977. Quelques kilomètres plus loin on peut accéder à l'ANSE DES CASCADES, un des sites les plus appréciés du littoral réunionnais. Ce "sentier de la pointe des Bambous", tracé dans la forêt domaniale, est un autre balcon sur l'océan dont Sainte-Rose n'est pas avare.
La côte Est fait assaut de tous ses charmes, dans un cocktail champêtre et marin à savourer d'urgence.
|