Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 30 Juillet 2014
Bannière

A la une

La caméra cachée de Gonzague à Croc-Parc


Voir la vidéo de Gonzague à Croc-Park



+ d´info

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Ouest

Saint-Gilles

 

Saint-Gilles {module Plus d'articles|xhtml}

 

Resté longtemps village de pêcheurs isolé, la construction de la route du littoral à partir de Saint-Paul en 1863 transforma cette agglomération en station balnéaire, très prisée, aujourd'hui, par les touristes.

 

Saint-GillesCette agglomération est longtemps restée un village de pêcheurs isolé au milieu des propriétés de Mme Desbassyns. On cultivait du coton sur les terres qui entouraient le village, et à proximité de la ravine Saint-Gilles se trouvaient des vergers. Puis la canne à sucre et le maïs remplacèrent le coton.

 

La construction de la route du littoral à partir de Saint-Paul en 1863 transforma ce village en station balnéaire dès la fin du XIXe siècle. La construction d'une ligne de chemin de fer permit également aux habitants de Saint-Denis de venir en nombre se baigner dans le lagon.

 

Aujourd'hui, de nombreuses villas et des ensembles immobiliers de luxe ont été édifiés à Saint-Gilles où hôtels, restaurants et glaciers sont nombreux.

 

Principale station balnéaire de l'île, Saint-Gilles fait partie de la commune de Saint-Paul. Les plages de Boucan-Canot, des Roches-Noires ainsi que celle de l'Hermitage permettent la pratique de tous les sports nautiques. La température de l'eau, voisine de + 24° toute l'année, attire le week-end des milliers d'amoureux de la baignade et du bronzage. Plages de sable blond, lagon bleu turquoise, filaos où chantent les alizés, Saint-Gilles est un véritable paradis tropical.

 

Ici, tout est prévu pour le bien-être des visiteurs.

 

| Site Internet

 

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth