Chargement en cours...

Découverte - Ouest | ||
Saint-Gilles
Resté longtemps village de pêcheurs isolé, la construction de la route du littoral à partir de Saint-Paul en 1863 transforma cette agglomération en station balnéaire, très prisée, aujourd'hui, par les touristes.
La construction de la route du littoral à partir de Saint-Paul en 1863 transforma ce village en station balnéaire dès la fin du XIXe siècle. La construction d'une ligne de chemin de fer permit également aux habitants de Saint-Denis de venir en nombre se baigner dans le lagon.
Aujourd'hui, de nombreuses villas et des ensembles immobiliers de luxe ont été édifiés à Saint-Gilles où hôtels, restaurants et glaciers sont nombreux.
Principale station balnéaire de l'île, Saint-Gilles fait partie de la commune de Saint-Paul. Les plages de Boucan-Canot, des Roches-Noires ainsi que celle de l'Hermitage permettent la pratique de tous les sports nautiques. La température de l'eau, voisine de + 24° toute l'année, attire le week-end des milliers d'amoureux de la baignade et du bronzage. Plages de sable blond, lagon bleu turquoise, filaos où chantent les alizés, Saint-Gilles est un véritable paradis tropical.
Ici, tout est prévu pour le bien-être des visiteurs.
|