Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 31 Juillet 2014
Bannière

A la une

La caméra cachée de Gonzague à Croc-Parc


Voir la vidéo de Gonzague à Croc-Park



+ d´info

Chargement en cours...

Chargement en cours
Découverte - Plaines

Plaines des Palmistes

 

Plaine des palmistes {module Plus d'articles|xhtml}

 

Son nom lui vient de la quantité importante de palmistes qu'on y trouve. La verdoyante Plaine des Palmistes est une région calme et fraîche. Lieu de "changement d'air" par excellence.

 

Plaine des palmistesSon nom lui vient de la quantité de palmistes qu'on y trouve. La verdoyante Plaine des Palmistes est une région humide, qui favorise la présence de fougères et d'orchidées. La Plaine des Palmistes offre un grand intérêt aux amoureux de la botanique; il y a en effet peu de localités où la végétation ne soit plus variée, où se rencontrent à la fois autant de genres et d'espèces.

 

Erigée en commune en 1899, le village essaima peu à peu le long d'une nouvelle route qui rejoignit celle de la PLAINE DES CAFRES. Se dessinèrent alors, le 1er et le 2ème village au-delà du BRAS DES CALUMETS.

 

Le temps va plus lentement qu'ailleurs à la Plaine des Palmistes. Sur ce plateau verdoyant, la vie a conservé un rythme très villageois : le terroir, l'artisanat et la gastronomie sont offerts aux visiteurs pour leurs plaisirs, leurs curiosités et leur détente. Car ici on se détend en goûtant aux joies d'une nature vivifiante.

 

Déjà à la fin du XIXème siècle la Plaine des Palmistes prenait un caractère de villégiature et était fréquentée par la plupart des familles réunionnaises grâce au changement d'air procuré. Maintenant de nombreuses manières de découvrir ce site exceptionnel sont possibles : randonnées équestres, VTT, à pied...

 

Après quoi vous reposerez à l'ombre d'un tamarin, arbre majestueux de l'immense et mystérieuse forêt tropicale de BEBOUR-BELOUVE située à proximité des villages de la Plaine des Palmistes.

 

| Site Internet

 

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth