A la une
Chargement en cours...
| Découverte - Plaines | |||
Plaines des Cafres
C'est un immense glacis qui vous mène de fraîcheur en fraîcheur jusqu'à près de 2000 mètres d'altitude et même au-delà puisque le BOURG-MURAT, à la Plaine des Cafres, est l'antichambre de la FOURNAISE. Il arrive même qu'il gèle, tout là-haut, en hiver.
De petits villages parsèment la région du TAMPON dont il faudra visiter les principaux : PONT D'YVES, BOIS-COURT, BOURG-MURAT.
Le grand glacis est inscrit entre deux vertigineuses vallées : le BRAS DE LA PLAINE au Nord-Ouest, la RIVIERE DES REMPARTS à l'Est. Au sommet, il est semé de pitons volcaniques dont certains, il y a quelques milliers d'années encore, coulaient. Ce qui a donné sa fertilité au terroir local.
Le PITON DE LA FOURNAISE est tant pour le réunionnais que pour le visiteur extérieur, un élément incontestable du patrimoine naturel de l'île. Aussi ses fervents admirateurs lui ont fait honneur en réalisant une MAISON DU VOLCAN.
|



