Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 21 Novembre 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Actualités - News

+
Avis Disparition de René MICAUD

 

DISPARITION DE RENÉ MICAUD – Le Moissagais Réunionnais nous quitte à 73 ans

Mireille et rugby addict, père passionné, ami fidèle, homme de parole, œnophile épicurien, fan de cuisine, visionnaire têtu, rentre dedans, imprudent parfois, René MICAUD est un homme entier qui a construit une vie autour de sa famille, de La Réunion et de ses convictions.

Pour ses cinq enfants il a tracé ce qui lui a toujours semblé être le mieux à suivre, à ses amis il a toujours apporté son indéfectible soutien, et dans ses affaires toujours en surprenant, il a innové et bouleversé nombre de paradigmes établis.

1990,  René MICAUD, alors président de la compagnie AIR OUTREMER
Fils de Moissac, il en a gardé toute sa vie l’accent. Les yeux pétillants de malice et d’intelligence, cet homme qui a épousé la Réunion en même temps que sa Mimi adulée, avait du génie pour cette terre qu’il a chérie, au moins autant qu’il s’est passionné pour le ballon ovale, et c’est peu dire.
René MICAUD a souvent repoussé les lignes de ce qui semblait indéformable, sûrement le sens du maul. Un maul dans lequel il a toujours su impliquer quelques fidèles joueurs de son équipe avec une constante, toujours avancer vers le but fixé.

Pour évoquer quelques singularités de la vision de René MICAUD en matière de devenir touristique de La Réunion, or le côté purement business des compagnies aériennes, hôtels, agences de voyages et de location de voitures, nous retiendrons qu’il fut l’homme qui créa Kalou Pile, importa les premiers mérens (poney de trait Ariegeois) à La Réunion et qu’au faîte de son évolution professionnelle, il mit fin au monopole de la compagnie aérienne nationale.

AOM En 1989, en achetant 4 MD11 à McDonnell Douglas (devenu Boeing en 1997) pour 800 millions de dollars, René MICAUD fut à l’époque, et sera probablement encore longtemps, à la tête de la seule entreprise réunionnaise ayant fait une acquisition pour un montant aussi faramineux.

Une page de l’île de La Réunion passe désormais dans celles des mémoires de ceux que René MICAUD n’aura jamais laissés indifférents.





René MICAUD s’est glissé dans la pièce d’à côté - Henry SCOTT HOLLAND

« Death is nothing at all,
I have only slipped away into the next room.
I am I, and you are you.
Whatever we were to each other,
that we still are.
Call me by my old familiar name,
speak to me in the easy way which you always used,
put no difference in your tone,
wear no forced air of solemnity or sorrow.
Laugh as we always laughed at the little jokes we shared together.
Let my name ever be the household word that it always was.
Let it be spoken without effect,
without the trace of a shadow on it.
Life means all that it ever meant.
It is the same as it ever was.
There is unbroken continuity.
Why should I be out of mind because I am out of sight?
I am waiting for you, for an interval, somewhere very near, just around the corner. All is well. »
Mireille et René MICAUD en 2015
Mireille et René MICAUD en 2015

 

Plus d'articles

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth