Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 12 Novembre 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Actualités - News

+
Concert Kazz À Swing

Kazz À Swing

Samedi 12 Novembre 2016 - 19h30

Hôtel Boucan Canot - Boucan Canot

Tarif : Gratuit


Swing et manouche


Jazz, swing et standards.

Ce duo né sur l’île fin 2007 vous invite à un voyage musical allant des standards jazz des années 50 au jazz manouche, de la chanson française aux grands thèmes d’Europe de l’Est. Le tout avec une bonne dose de swing, à consommer sans modération !

Kazz à Swing est un duo de cordes qui réunit Vincent Mornas au violon et Fabrice Maillot à la guitare. L’un est métropolitain et affiche 30 ans de violon au compteur, dont une quinzaine d’années d’étude classique. L’autre est Réunionnais et a passé une décennie à Paris pour y étudier la guitare en général et le jazz en particulier. Ces deux trentenaires jouent depuis une année ensemble, après s’être mis rapidement d’accord sur le répertoire abordé. Un répertoire qui correspond à l’âge d’or du jazz des années 1930-1940, une période charnière où le swing est apparu avant de se développer à la vitesse d’un échauffement sur la gamme majeure. L’époque où les orchestres de jazz se faisaient plus grands (big bands) et où les solistes occupaient le devant de la scène, y compris médiatique : Duke Ellington, Coleman Hawkins, Johnny Hodges, Lester Young...

Vous l’aurez compris, Kazz à Swing a choisi de s’intéresser à l’histoire du jazz, en se concentrant sur cette période d’avant-guerre particulièrement riche, en mouvement perpétuel, et marquée par un pont musical érigé entre l’Europe et les Etats-Unis, entre Saint-Germain-des-Prés et le Cotton Club de New York. Une période qui a vu également la naissance d’un genre à part, l’œuvre d’un gitan français, le jazz manouche de Django Reinhardt.

Kazz à Swing est une formation légère et acoustique qui se prête parfaitement à l’ambiance feutrée des salles de restaurants et des grands hôtels. Un exercice moins évident qu’il n’y paraît, puisque les instrumentistes adaptent leur jeu en fonction de la situation, en occupant l’espace sonore sans pour autant l’envahir, en donnant du plaisir au public sans exiger l’exclusivité de son attention. Un savant dosage que Vincent et Fabrice, dotés d’une subtile expérience de la scène, réalisent à merveille.



+ d'info



Spectacle à La Réunion



 

Plus d'articles

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth