Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 17 Septembre 2019

Chargement en cours...

Chargement en cours
Actualités - News

+
Concert Opus Pocus 2016

Opus Pocus 2016

Samedi 06 Août 2016 - 19h30

LE PORT (dans le cadre de Littoral Jazz)

Tarif : Gratuit


Pianos ...


ERIC JUAN YCKOTRONIC QUINTET : Maloya électrique et électro ...

Des compositions originales au croisement du maloya électrique et de l’électro jazz, un spectacle aux couleurs multiples pour dire l’histoire d’un enfant qui ose rêver l’impossible.
Le pianiste portois, habitué des scènes réunionnaises, a construit ce nouveau projet musical autour d’un thème fort, celui du dépassement des clivages sociaux.
Avec Jim Celestin (sax Ewi), Armand Clotagatilde (percussions, didgeridoo et vocalises), David Félix (basse) et Ludo Perez (batterie).

Après l’accordéon (2012), la guitare (2013), les cuivres (2014) et la (contre)basse (2015), c’est le piano qui est à l’honneur dans la cinquième édition d’Opus Pocus. Cubain, jazz, sega, classique, afro-jazz, boogie woogie, électro jazz ou inclassable, ses 250 cordes vont vibrer dans tous les styles !

Pour fêter cet instrument majeur, 15 pianistes (et plus de 50 musiciens) sont programmés, dont 10 artistes péi, le plus souvent avec des projets inédits, et des invités de Cuba, d’Afrique du Sud, des U.S.A., de Nouvelle-Zélande et de métropole.

Opus Pocus est accueilli cette année dans deux nouveaux sites superbes : l’auditorium du Musée Stella Matutina, pour les concerts de Brad Mehldau et de Thomas Enhco, et le Choka Bleu, pour un final électro jazz les pieds dans l’eau.

Trois concerts sont programmés pour chacune des soirées à l’Ecole franco-chinoise. Meddy Gerville nous présentera son nouvel album lors de la première, en exclusivité et avec trois remarquables invités, et Roberto Fonseca, qui viendra tout spécialement de Cuba, clôturera la deuxième en trio.

Nous allons installer un piano à queue dans les Centres de loisirs des cinq communes du Territoire de la Côte Ouest, et nous y parlerons musique avec les enfants et avec deux jeunes pianistes aux répertoires bien différents.

Un piano « ouvert » sera à la disposition des musiciens, jeunes ou moins jeunes, amateurs, élèves ou professionnels, sur le site de l’Ecole franco-chinoise (29 et 30 juillet) et devant La Cerise (5 août) : pianistes, venez vous faire entendre !

Opus Pocus, c’est aussi des concerts gratuits à Saint-Paul (devant La Cerise) et au Port (dans le cadre de Littoral Jazz), des master classes au Conservatoire et un «pik nik en muzik » dans la cocoteraie de l’Etang Saint-Paul.



+ d'info



Spectacle à La Réunion



 

Plus d'articles

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth