Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 29 Mai 2017

Chargement en cours...

Chargement en cours

Affinez votre recherche


Type d'excursions
Région
Prix
Mot(s) clés
Avec Visu.
Loisirs - Excursions

Excursions ile de La Réunion


Sur terre

 

- Randonnée à pied :

Petit paradis pédestre de la randonnée, la Réunion invite, sur ses innombrables sentiers, les amateurs de grand air et de grand spectacle naturel. Il n'est pas nécessaire d'être un champion pour en profiter. Le menu des itinéraires est si varié que chacun y trouvera son bonheur, du promeneur du dimanche au coureur de sommets. Sur cette terre, sont réunis tous les ingrédients d'une communion avec la nature et la montagne, adoucis par la bienfaisance du climat insulaire. 1000 Kms de sentiers balisés dont 2 sentiers de Grande Randonnée parcourent l'île avec des étapes dans les gîtes de montagne. Toutes aussi nombreuses sont les petites promenades que l'on peut faire en une demi-journée. Avant toute chose, il faut contacter la Maison de la Montagne (Loisirs Accueil Nature et Campagne) pour les conseils pratiques, les choix d'itinéraires, les guides accompagnateurs, la réservation de Gîtes de Montagne et la vente de Topo Guides.

 

- Randonnée à cheval :

Communion avec la nature, au cœur des paysages les plus sauvages : la randonnée équestre est un moyen original de découvrir La Réunion. Il n'est pas nécessaire d'être un cavalier expérimenté pour grimper sur le dos des paisibles bêtes que sont les Mérens (venus des montagnes pyrénéennes). C'est sans doute entre la Plaine-des-Cafres et le massif du Volcan que la randonnée équestre procure les sensations les plus fortes, sans oublier les belles balades dans l'Est.

 

- Randonnée en VTT :

Cette activité connaît un développement fulgurant et l'île s'est dotée de stations aménagées pour un accueil dans de meilleures conditions. Elle compte plus de 1400 km de pistes balisées. Labélisées par la Fédération Française de Cyclisme, La Réunion offre 7 stations VTT qui présentent toutes les garanties de sécurité et bénéficient d'une signalétique normalisée : la station "Géranium du Maïdo", la station "l'Entre-Deux", la station "Cilaos", les stations "Goyavier" et "Volcan" dans les Hautes-Plaines, la station "Vacoas" de Saint-Philippe et la station "Vert-Bleue" de Sainte-Rose.

 

- Randonnée en 4x4 :

Une terre montagneuse se prête aux excursions en 4X4. Même si la qualité des routes permet d'atteindre de nombreuses zones enclavées au volant d'une voiture de tourisme, les mordus du "tout terrain" trouveront dans les hauts de l'île un espace d'aventure de premier choix (le Dimitile, Cilaos.).

 

- Transporteurs touristiques :

La plupart des transporteurs proposent des excursions sur les différents sites de l'île. Le parc comprend des minibus et bus climatisés de toute capacité.

 

Dans les airs

 

Du soleil toute l'année, des décors à couper le souffle. Quel meilleur rêve pour une découverte aérienne ? Si vous avez pris soin de faire une découverte de l'île en hélicoptère ou en ULM, vous pouvez aussi aller flirter avec les nuages en vol libre (parapente, delta, parachute) notamment sous forme de baptêmes de l'air.

 

Dans l'eau

 

Concernant les activités et loisirs praticables dans l'eau, la Réunion offre un éventail d'activités très varié : canyoning, escalade, surf, body board, voile, ski nautique, plongée sous-marine, pêche au gros, croisières et bien d'autres.

 

Les rivières, les cascades, le lagon, l'océan Indien. A La Réunion, l'eau est une invitation permanente. Dans les rivières qui dévalent de la montagne, l'eau vive attire des passionnés. Dans des gorges que l'on croyait inaccessibles, des cascades que l'on pensait infranchissables, le canyoning fait des adeptes chaque jour plus nombreux. Quand le relief se fait moins vertical, les embarcations font leur apparition : kayak de haute rivière sur les toboggans polis par la Rivière-des-Roches, cano-raft sur les rapides de la Rivière-des-Marsouins. Ou encore randonnée aquatique, à la nage entre de majestueux bassins. L'eau vive n'est jamais froide à La Réunion ! La Réunion offre également une gamme complète de plongées : les fonds, très variés, conviennent à tous les niveaux et styles de plongée. Tous les centres de plongée proposent des plongées détente de jour comme de nuit, ainsi que des stages de formation. Avec de tels atouts naturels, les loisirs sportifs se sont solidement organisés. Moniteurs diplômés, guides expérimentés, matériels disponibles sont au rendez-vous.

 

Les adeptes des sports nautiques sont servis !

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth