Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 26 Septembre 2017

Chargement en cours...

Chargement en cours

Affinez votre recherche


Type de banque
Région
Prix
Mot(s) clés
Avec Visu.
Hôtellerie - Restauration

Restaurants île de La Réunion


La cuisine réunionnaise est aussi métissée que la population.
Aucun plat n'en est resté à sa saveur d'origine, tous enrichis, agrémentés au fil de la généreuse inspiration des cuisinières bourbonnaises. La grande recette locale, unique dans l'océan indien, est le cari.

Cette manière de cuire la viande, le poisson ou les crustacés fait intervenir ail, oignons, tomates en abondance, curcuma, girofle et gingembre, souvenir du temps où Bourbon était l'île aux épices.

A expérimenter aussi, la cuisine indienne traditionnelle, qui se présente sous forme de massalés, plus fortement parfumés. Le vrai cari indien se mange dans des feuilles de bananiers en guise d'assiettes : dépaysement garanti. La cuisine indo-musulmane est tout à fait différente et offre une palette de parfums toute aussi exotique, à base de cannelle, de girofle et de muscade.

Enfin, les chinois, arrivés dans l'île à partir de la fin du XIXe siècle, sont venus avec leurs marmites et leur savoir-faire. Ils sont pour la plupart originaires de Canton, une des régions les plus gourmandes de Chine. Bien sûr, on peut aussi manger un peu partout une entrecôte-frites ou un poisson à la Provençale. Mais c'est tellement moins drôle !
 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth