Bannière
suivre ilereunion.com sur twitter
Nous sommes le 14 Décembre 2018

Chargement en cours...

Chargement en cours
Actualités - News

+
Culture 7 Arstreets

 

7 Arstreets

Du 22 Novembre 2018 au au 15 Décembre 2018
Léspas Culturel Leconte de Lisle - St Paul

Tarif : Gratuit

 

Expo


Forte du succès d’une première édition en novembre 2017 qui s’est ouverte dans une ambiance festive et s’est conclue par l’invitation de l’un des artistes exposants à une résidence artistique au Portugal, Cheminement(s) réitère l’exposition « 7ArtStreets » dans le cadre de la nouvelle édition du festival « 7 Soleils 7 Lunes » accueillie à Léspas.

Passant de l’espace urbain au travail d’atelier, celle-ci vous invite à découvrir le travail sur toiles et autres supports ‘hors les murs’ de sept nouveaux street artistes de La Réunion.

A l’occasion de la venue de l’artiste ro- maine Alice Pasquini, étoile montante de la scène internationale du street art, « 7ArtStreets » se présente comme un moment de rencontre privilégié avec une certaine scène locale, riche et foisonnante.

« Le propre du street art, en plus de s’adresser à tous en habitant l’espace public pour le sublimer, le questionner ou le ‘faire parler’, est aussi de traverser les frontières, rencontrer l’ailleurs et se répandre sur les parois du monde... » Leïla Quillacq - Cheminement(s)

Ael
25 ans. Vit et travaille à La Réunion.
Ael a fait du stylo à bille sa spécialité. Ligne après ligne, elle trace des univers hybrides, combinant êtres vivants et sciences – la machinerie, la médecine, l’armement ou l’électronique. Elle aspire ainsi à questionner l’importance entre l’humain, ses inventions et innovations, et le monde qui l’entoure. Pratiquant le street art, Ael crée ses dessins à l’avance pour ensuite les mettre dans la rue. Chaque collage diffère par son sujet et son message, prouvant qu’ « avec un stylo et une feuille, on peut déjà faire beaucoup ».

Emma Di Orio
30 ans. Vit et travaille à La Réunion. Le travail d’Emma Di Orio se distingue par un dessin aux lignes légères et volubiles offrant un univers aux frontières – entre adolescence et âge adulte, fiction et biographie, naïveté et provocation.
À la recherche de nouvelles sensations graphiques, elle n’hésite pas à pratiquer des techniques comme la gravure, la sérigraphie, la fresque murale, et tout dernièrement le tatouage

Charly Lesquelin
49 ans. Vit et travaille à La Réunion
De retour d’une exposition à Ponte de Sor (Portugal) portée par le festival « 7 Soleils 7 Lunes » sur le thème de la créolité, Charly Lesquelin nous livre ici, en référence à l’histoire de son île, des œuvres à mi-chemin entre peinture et sculpture, impressions ramenées de sa résidence à Gaborone au Botswana en 2011.

Mégot
35 ans. Vit et travaille à La Réunion.
« Mégot travaille la ligne, le trait, les courbes, et compose par croisements de formes géométriques où les couleurs s’entrechoquent, se fuient ou se rencontrent, pour donner vie à un chaos contrôlé. Considérant l’espace et ses surfaces d’interventions comme composants de ses œuvres, celles- ci ouvrent des grilles de lecture plurielles à la notion de multiculturalité. Après un long travail de recherche sur les ornements et habillages, il opte pour des motifs universels, parfois naïfs, du moins abstraits, laissant deviner des sortes de formules graphiques à décrypter. »

Marine Moon
24 ans. Vit et travaille à La Réunion Marine Moon dessine, sculpte, photographie et anime.
Son travail, essentiellement spontané, relève de l’imagination et du rêve. S’y retrouvent des morcellements de corps féminins et d’objets ou personnages reliés par les cheveux. Son personnage en street art est une femme – plus souvent deux, faisant figure de Vénus qu’elle décline inlassablement, jouant sur les couleurs et les motifs.

Béatrice Neirinckx
48 ans. Vit et travaille à La Réunion Ramasser ses matériaux a toujours fait partie de la démarche artistique de l’artiste. D’abord naturels, ils sont devenus déchets, ramassés dans la nature.
Ainsi, plus de 75 000 cannettes récoltées lui apportent un nuancier de couleurs d’une étendue surprenante. Il permet un travail minutieux de pixellisation, offrant deux niveaux de regard : l’éloignement donne l’illusion de la réalité alors que celle-ci apparaît avec la proximité. La matière devient alors prépondérante, dans toute sa beauté… et l’aberration de ses origines.

Po Nwar
34 ans. Vit et travaille à La Réunion.
L’univers de Po Nwar s’articule autour des symboliques du mythe pour composer une histoire mythologique créole fantasmagorique. Ses narrations mettent en scène des personnages principalement noirs dans des postures de force. Elles offrent au peuple réunionnais une iconographie valorisante dans laquelle se projeter pour s’imprégner de valeurs positives. Investir l’espace urbain fait partie des axes de recherche et projets de Po Nwar pour y tracer une nouvelle « vision de soi face au monde »

Jean-Pierre Vernant.



+ d'info



Culture à La Réunion

 

À VOIR

Retrouvez notre site Ilereunion.com - guide ile de la réunion dans la catégorie La Réunion (974) : Guide touristique Ile de La Réunion

Valid XHTML 1.0 Transitional
www.ilereunion.com-Google pagerank and Worth